x
Type de contenu
Actualités
Photo de l'extérieur du batiment du stade de Bordeaux
Stade
Vendredi 6 juillet 2018

Le Matmut ATLANTIQUE s'engage pour un stade éco-responsable

L'éco-responsabilité au cœur du stade

Le 11 juin 2018, Laura FLESSEL, Ministre des Sports et Isabelle AUTISSIER, Présidente du WWF France ont réuni les grands acteurs et organisateurs d'événements nationaux et internationaux, ainsi que les gestionnaires de plusieurs grands équipements sportifs français. L'objectif de cette rencontre était de leur soumettre une charte d'éco-responsabilité élaborée par le Ministère des Sports et WWF France présentant "15 engagements éco-responsables". À l'issue de cette réunion, l'ensemble des organisateurs, dont le Matmut ATLANTIQUE, a signé la charte afin de s'impliquer encore plus dans la préservation de notre environnement.

15 engagements majeurs

Parmi ces 15 engagements, les grands thèmes sont "l'alimentation et les achats responsables, le recyclage des déchets, la maîtrise des consommations d'eau et d'énergie, la mobilité durable la préservation de la biodiversité mais aussi l'accessibilité et la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes dans les postes à responsabilité."

Depuis sa construction, le Matmut ATLANTIQUE s'inscrit dans une politique de protection environnementale. C'est ainsi qu'en 2015, 4 cuves de 200 m3 ont été mises en place avec l'aide d'Aquality France, permettant de récupérer l'eau de pluie afin d'arroser la pelouse.

"Le sport se doit de contribuer à la préservation de notre environnement et à la construction d'une société durable et équitable." Laura FLESSEL, Ministre des Sports