x
Type de contenu
Actualités
news-lemon-tri-min.jpg
Corporate
Mercredi 17 avril 2019

Le Matmut ATLANTIQUE s'engage dans le recyclage

Le tri même au stade !

En partenariat avec Coca-Cola, le FCGB et le Matmut ATLANTIQUE s’engagent pour un tri efficace des déchets.

Depuis le match Bordeaux/Marseille, cinq collecteurs de bouteilles en plastique sont à disposition des spectateurs. A chaque bouteille déposée, une possibilité de gagner un lot !

Le tri des bouteilles, un enjeu essentiel

Depuis quelques semaines maintenant, Coca-Cola, en partenariat avec la start-up Lemon Tri, a installé dans différents stades dont le Matmut ATLANTIQUE des bornes de tri. L’objectif est simple : inciter le public à trier ses bouteilles en plastique là où les outils de collecte ne sont pas toujours bien identifiés. Au total 55 machines de tri seront installées à terme dans différents lieux tels que des stades de football ou des lieux iconiques de la capitale. Le Matmut ATLANIQUE en compte 5.

Le concept se veut ludique et simple. Les machines intelligentes de Lemon Tri reconnaissent les emballages PET, les trient, les compactent. L'objectif de cette action est de faire comprendre au consommateur que l’emballage doit être trié pour être in fine recyclé. Cela passe à travers :

• Des messages pédagogiques diffusés sur l’écran de la borne et à travers les ambassadeurs du tri présents à cette occasion.

• L’obtention de cadeaux : des dotations telles que des maillots, goodies ou encore des tickets pour des matchs peuvent être gagnés grâce aux partenaires de Coca-Cola, pour attirer et inciter encore davantage à cette démarche vertueuse.

N’oubliez pas, à chaque bouteille déposée, une possibilité de gagner un lot !