x
Content type
innov
Innovations
Monday 20 June 2022

Revivez le premier match en images

Le Nouveau Stade Bordeaux a accueilli le premier événement majeur de son histoire ce samedi 23 mai 2015. Très attendue par le public bordelais et national, l'enceinte a été dévoilée aux 40 275 spectateurs présents lors du dernier match de la saison de Ligue 1 marquant le premier record d'affluence de l'ouvrage du FCGB. Nous vous proposons de revivre en images les étapes de cette soirée riche en émotions. 

 

Ouverture du village animation à 17 heures. Arboré par une forêt de 300 pins, le parvis Ouest du Nouveau Stade dispose d'un village animation de 4 hectares composé d'une fan zone, d'un écran géant, de structures gonflables et de 8 food trucks

 

Ouverture des portes du stade à 19 heures. Suivant l'indication du billet, les spectateurs se dirigent dans un premier temps au niveau de la porte d'accès, puis de l'emmarchement dédié avant de rejoindre la coursive grand public. D'une surface d'un hectare, la coursive est composée de 20 points de restauration et d'animation

 

Coup d'envoi 21 heures.  Le Football Club des Girondins de Bordeaux a honoré son nouvel écrin dès le premier match en battant le Montpellier Hérault Sport Club 2 à 1 grâce à un doublé de Diego ROLAN, dernier butteur à Chaban Delmas et premier butteur au Nouveau Stade. 

 

Début du spectacle à 23 heures. Des jeux de son et lumière ont permis de faire voyager les spectateurs à travers l'histoire du club. Le Football Club des Girondins de Bordeaux possède l'un des plus beaux palmarès de France.